Guide des astuces incroyables contre les moustiques

Ma grand-mère n’était jamais piquée par les moustiques

Nos ancêtres avaient des solutions pour lutter contre ces indésirables et l’une d’entre elles consiste à mélanger de la levure de bière, du sucre brun et de l’eau dans une bouteille en plastique. Le mélange doit être chauffé pendant 15 minutes avant d’être versé dans ce contenant qu’il faut couper en deux. Les indésirables seront rapidement pris au piège.

Installer un nid d’hirondelle dans votre jardin

Si vous êtes à la recherche d’une astuce de grand-mère, celle-ci pourrait vous combler. Ces oiseaux peuvent ingurgiter près de 7000 insectes par jour, ce sont donc les meilleurs prédateurs. Vous devez bien sûr partir en quête d’un nid, je le conçois, ce n’est pas l’idée la plus simple.

Élever des chauves-souris tueuses de moustiques

chauve souris pour se débarasser des moustiques

Pour ne plus jamais être dérangé par ces nuisibles, je vous conseille ces chauves-souris qui peuvent dévorer 4000 moustiques par jour. Ceux qui restent ne s’aventurent pas à proximité de votre lit. C’est la méthode la plus insolite, mais elle est redoutable, si vous êtes à bout de nerfs, je vous recommande cette chauve-souris qui comme Batman deviendra votre meilleure amie.

Ne jamais laisser d’eau au fond des pots du jardin

Ne pas laisser d'eau autour des fleurs ça attire les moustiquesVous avez tendance à arroser vos plantes sans vous soucier du devenir de cette eau qui termine son existence dans la coupelle. En vous approchant d’un peu plus près, vous constaterez que des moisissures se développent assez facilement. Le milieu est alors propice aux développements des larves puis des moustiques qui seront de plus en plus nombreux à pondre leurs oeufs. C’est alors un cercle vicieux puisque la situation peut rapidement devenir ingérable. En supprimant l’eau dans les coupelles, vous constaterez que les piqûres sont beaucoup moins nombreuses.

L’encens pour chasser les moustiques

Si vous regardez toutes les plantes qui dégagent des odeurs, vous pourrez agrémenter votre extérieur afin de repousser les indésirables. Vous n’avez peut-être pas la chance d’avoir un balcon ou un jardin, mais j’ai trouvé la solution la plus réjouissante, car il suffit d’utiliser de l’encens. Un premier avantage est listé puisque vous obtenez une bonne odeur qui se répand dans toutes les pièces, mais il faut choisir du géranium, de la citronnelle ou du pyrèthre naturel pour que les moustiques soient évincés de votre quotidien. Avec cette technique, il devient beaucoup plus facile de lutter contre les moustiques.

Dormir avec un ventilateur en route

Je n’ai pas trouvé le parfait tue moustique ou la solution anti-moustique la plus radicale, mais cette astuce anti-moustique est assez insolite. Le principe de son utilisation est simple, vous pouvez brasser l’air afin de vous rafraîchir par exemple. Les moustiques ne peuvent pas se déplacer à cause de ce tourbillon d’air qui est beaucoup trop fort. Ils ne peuvent donc pas trouver la direction de votre lit, car ils sont perturbés. Vous devez par contre dispatcher plusieurs ventilateurs autour de votre lit ou choisir une référence plutôt performante pour créer une barrière.

Pas convaincu ? Utilisez des solutions efficaces anti-moustiques

Mes astuces n’ont pas porté leurs fruits et vous n’êtes pas forcément convaincu, mais j’ai plus d’un tour dans mon sac. Ce n’est pas un remède anti-moustique extraordinaire, mais sachez qu’il existe de nombreux produits qui vous permettent de lutter contre ces nuisibles à savoir un bracelet anti-moustique, une prise électrique ou à ultrason, la fameuse raquette ou la lampe. En couplant toutes ces techniques, si vous êtes encore dérangé par ces insectes, je vous conseille de réfléchir à quelques plantes répulsives que vous pouvez installer dans votre maison, sur le balcon ou la terrasse, dans votre jardin et même votre potager si vous ne souhaitez pas être dérangé pendant vos loisirs.