Bougie parfumée anti-moustique : bien choisir la meilleure

bougie anti moustiqueAprès vous avoir parlé des spirales ou de la citronnelle pour lutter contre ces fichus moustiques, je voulais vous parler d’une autre alternative, qui est la bougie parfumée. habituellement on l’utilise d’avantage pour embaumer une pièce, supprimer les odeurs de tabacs ou les odeurs en général. En gros pour que ça sente bon ! Mais les bougies parfumées peuvent également être utilisées en tant que répulsif anti moustique ! Voyons ensemble dans cet article quelles sont ces fameuses bougies, comment les choisir, et quelles sont les meilleures !

 

Quel parfum pour sa bougie ?

Toutes les bougies parfumées ne sont pas forcément efficaces contre les moustiques. Les senteurs fruités comme la vanille , la fraise et j’en passe sont faites pour parfumer votre maison, pas pour lutter contre les moustiques. Il est donc important de bien choisir le parfum.

Parmi les parfums de bougies efficaces contre les moustiques, on trouve la citronnelle bien évidemment, la menthe ou encore la lavande. Ce ne sont pas les meilleurs parfums et/ou odeur je vous l’accorde mais l’idée est surtout de faire fuir les moustiques !

 

Les meilleures bougies parfumées anti-moustique à acheter

Ci-dessous une sélection des 10 meilleures bougies parfumées anti moustique à acheter, classés selon le nombre de ventes et les avis positifs en ce moment !

 

Faire sa bougie soi même, une solution ?

Notez que si vous avez déjà des bougies chez vous, non parfumées, vous pouvez les transformer en bougie parfumée anti-moustique ! Et je vous explique comment, vous allez voir c’est très simple.

Pour réaliser une bougie maison vous devez donc prendre votre bougie classique, la faire chauffer (bain marie par exemple) pour obtenir de la cire liquide. Ensuite, vous ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle à votre cire chaude, puis vous laissez tranquillement sécher.

 

Utilisation en intérieur et extérieur

Tout comme je vous l’expliquais pour les spirales, la bougie peut s’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Notez cependant, qu’elle est moins efficace car elle ne dégage qu’une faible odeur en comparaison à la spirale. Mais le principe reste le même et donc par conséquent, vous pouvez l’utiliser aussi bien dedans que dehors.

Le gros avantage de la bougie en intérieur c’est qu’elle ne dégage pas forcément de fumée, et son odeur est plus légère. Elle peut donc être disposée dans une chambre sans soucis, ou presque. On évitera les chambres d’enfants, car un accident est bien trop vite arrivé !