Quelles sont les meilleurs plantes anti moustiques ?

Si vous n’avez pas le souhait d’adopter des solutions chimiques, je vous propose de découvrir des répulsifs naturels. Toutefois, comment reconnaître les plantes les plus intéressantes afin de se débarrasser des moustiques que ce soit dans le jardin ou à la maison ? Voici un article complet afin de vous guider dans votre recherche et les solutions peuvent être couplées.

La Lavande, bonne ou mauvaise idée ?la lavande remède anti moustique

Comme répulsif naturel, vous avez la lavande qui est utilisée pour de nombreux problèmes en termes de santé notamment. Les guêpes et les moustiques n’apprécient pas cette odeur, c’est donc l’un des meilleurs moyens de provoquer leur fuite. Dans le jardin avec un pot sur la terrasse, vous pourrez agrémenter votre espace vert et profiter d’un environnement paisible. Il y a toutefois un aspect négatif, cette plante anti-moustique attire les abeilles.

Le géranium anti-moustique naturel

les géranium solution anti moustiqueCe géranium anti-moustique est idéal en été puisqu’il peut envahir toutes les demeures. Le géranium est facile à entretenir et il résiste aisément aux conditions climatiques. Il propose plusieurs parfums en fonction des références et vous pouvez choisir une odeur déplaît aux moustiques comme la citronnelle. Il est préférable de le planter sur la terrasse ou dans le jardin, car il attire également les guêpes. Il est décliné en plusieurs couleurs, il pourra donc habiller votre espace vert.

Citronnelle anti-moustique : l’herbe citronnelle

Dans la famille des graminées, vous avez une plante très odorante qui éloigne les moustiques. Elle peut être plantée dans les massifs et vous avez généralement quelques déclinaisons avec le basilic, le thym ou la verveine qui sont des plants aromatisés à la citronnelle.

La ciboulette contre les moustiques ?l'herbe de ciboulette contre les moustiques

Cette plante aromatique est parfaite pour vos plats, elle peut aussi être utilisée contre les moustiques, mais l’usage est toutefois différent. Les sécrétions odorantes repoussent les moustiques uniquement lorsque vous frottez les brins les uns contre les autres. Il faut également pour que ce remède anti-moustique porte ses fruits en répartir plusieurs bottes sur la terrasse.

Bouquets séchés d’aspérule odorante

Proposée en infusion, cette plante a une particularité puisqu’elle a des propriétés digestives et toniques. Vous pouvez toutefois jouir d’un anti-moustique naturel si vous plantez l’aspérule odorante dans votre jardin et vous pouvez même la disposer en bouquets séchés pour embellir votre intérieur et éloigner ces indésirables.

Faites de votre jardinière un anti-moustique bio

Contre les nuisibles, vous avez plusieurs solutions naturelles et les plantes anti-moustiques ont l’avantage de sublimer votre intérieur, mais également l’extérieur de la maison. Le tabac d’ornement peut être planté dans des pots ou des jardinières afin de générer des sécrétions odorantes désagréables pour ces insectes.

La menthe déplaît aux moustiques

pensez à la menthe pour faire fuir les moustiquesVous pouvez bien sûr multiplier les plantes anti-moustique afin de profiter des feuilles et d’une fleur en particulier sans subir une piqûre. La menthe est aussi un anti-moustique bio, elle limite la prolifération des maladies transmises lors des piqûres. Elle perturbe également la reproduction de ces indésirables qui ne peuvent donc pas envahir votre quotidien. Des bouquets de menthe peuvent être dispatchés dans votre logement, mais vous pouvez aussi écraser quelques feuilles afin de frotter votre corps.

Les autres solutions contre ces nuisibles

Si vous habitez dans une zone très infestée par les moustiques, je vous conseille d’opter pour d’autres produits susceptibles de vous aider. Ils peuvent être utilisés en compléments de ces plantes qui ont aussi l’avantage d’embellir votre intérieur et l’extérieur de votre logement.

Ce dernier sera parfait si vous avez tendance à pratiquer la randonnée par exemple, mais si vous êtes habile la raquette vous offrira une véritable efficacité à la maison.