Répulsif Naturel Anti-Moustique

La solution que je préfère contre les moustiques et leurs piqures reste le bracelet anti-moustique. Mais il faut savoir qu’il existe d’autres solutions pour vous protéger.

Si vous avez une question sur la manière la plus adéquate de vous protéger contre les moustiques tout en évitant les produits chimiques, sachez qu’il y a de multiples réponses. Les répulsifs anti-moustique naturels, ça existe !

Vinaigre blanc et Vinaigre de cidre

Côté piqûre de moustique et traitement naturel, vous pouvez prendre le parti d’appliquer du vinaigre blanc et du vinaigre de cidre avec une compresse, ou encore y appliquer du thé.

Le basilic contre les moustiques est également efficace. Il va à la fois soulager quand on a été piqué et servir de répulsif. C’est donc un remède naturel contre les piqûres de moustique. Deux en un pourrait-on dire !

Une plante répulsive : la lavande !

Autre plante dotée d’une action répulsive : la lavande. C’est sans nul doute possible un répulsif puissant contre les moustiques. Testée et approuvée par ma femme sur qui cela a véritablement bien fonctionné.

lavande anti moustique

Un remède contre les moustiques tigres ?

Évitez toutes les formes d’eau stagnante mais aussi de planter ou positionner vos plantes trop près de la maison.

Huiles essentielles anti moustiques

repulsif naturel anti moustique huile essentielle eucalyptus

Et si vous cherchez une recette d’huiles essentielles anti moustiques ?

La menthe poivrée, anti-moustique efficace vous ravira car c’est une excellente astuce contre les piqûres de moustique.

Pensez aussi à l’huile essentielle d’eucalyptus citronné contre les moustiques.

Bref, faire son anti moustique avec des huiles essentielles, c’est possible.

Si vous n’optez pas pour le bracelet, et que vous êtes contre toute solution à base de produits chimiques, alors vous avez désormais plusieurs solutions naturelles à disposition. Vous n’aurez plus le droit de vous plaindre le soir des piqures de moustiques reçues au cours de votre balade du jour, car maintenant la solution est à portée de main.