Le Spray et la lotion anti-moustique : bien choisir avant d’acheter

meilleur spray et lotion anti moustiqueL’une des solutions que j’utilise le moins mais qui pourtant elle aussi efficace pour lutter contre les moustique c’est la lotion. Qu’elle soit sous forme de spray ou non, pour les vêtements, le corps ou les deux, la lotion anti moustique s’avère efficace !

Voyons ensemble quelles sont les solutions existantes en terme de lotion et de spray anti moustique, les avantages et inconvénients de ces dernières, comment choisir et quels sont les meilleurs à acheter en ce moment, comme je l’ai fait pour les autres dispositifs !

 

Qu’est-ce qu’une lotion anti moustique ?

Une lotion anti-moustique est comme son nom l’indique une solution liquide que l’on applique sur soi ou sur ses vêtements afin de lutter contre les piqures de moustiques. Généralement on applique ce genre de produit en extérieur, quand on voyage par exemple. Elles agissent comme un répulsif plus ou moins efficace contre les moustiques.

 

Les différentes sortes de lotions anti-moustiques

Il existe selon moi deux grandes catégories de lotions anti-moustiques, à savoir celles que l’on applique sur le corps, et celles qu’on applique sur les vêtements. Pour les vêtements il existe aussi la lotion pour imprégner (Voir ici : lotion de trempage), mais je n’en parlerais pas dans cet article. Selon les zones, la période de l’année et l’heure de la journée il peut être utile d’utiliser et appliquer les deux. Voyons ensemble quelles sont les meilleures ventes de ces produits en ce moment :

 

Les meilleurs sprays anti-moustique à acheter en 2020

Ci-dessous découvrez une sélection des meilleurs spray anti-moustique à se procurer en ce moment, classé par nombre de ventes et avis positifs.

 

Les meilleures lotions antimoustiques pour les vêtements à acheter en 2020

Ci-dessous, découvrez une sélection de lotion anti-moustique vêtements. Un classement essentiellement basé sur le nombre de ventes et le nombre d’avis positifs de la part de clients ayant acheté les dits produits récemment.

 

Comment appliquer le spray efficacement ?

La majorité de ces lotions se présentent sous forme de spray, ce qui rend plus facile l’application de la solution sur le corps ou sur les vêtements. Certaines sont sous forme de roll un peu comme le deo. Mais personnellement je n’aime pas ces modèles là. Il faut donc asperger avec le spray les parties non couvertes du corps et donc exposés aux moustiques. Il faut prendre soin de bien étaler la lotion partout, car certains moustiques profitent du moindre trou pour piquer !

Quand utiliser une lotion anti-moustique ?

Comme je vous le disais plus haut, on utilise ces solutions généralement quand on voyage ou quand on est extérieur. A la tombé de la nuit, quand l’air devient plus frais et humide, c’est à ce moment que les moments sont les plus agressifs.

Mais on l’utilise également et surtout lorsqu’on se trouve dans des endroits à risques où les moustiques sont nombreux. Bords de lac, rivière, forêt et j’en passe. A noter que certaines lotions ou spray, sont plus ou moins efficace selon le type de moustique et la zone, je vous suggère ce petit article sur le meilleur spray anti moustique !

Les avantages et inconvénients ?

Les sprays et lotions anti-moustique ont de nombreux avantages mais ont aussi des inconvénients. Ce pourquoi d’ailleurs je préfère utiliser le bracelet anti moustique quand je voyage, et à la maison les spirales ou les bougies parfumées ! Mais elles ont aussi des avantages, voyons ça ensemble :

Les Points Forts
Les sprays sont efficaces et peuvent être amenés/utilisées en tout temps. Les zones non couvertes sont protégées tout comme les vêtements. Certaines lotions/sprays sont efficaces contre d’autres insectes et adaptés aux voyages.
Les Points Faibles
Sur la peau, le spray a tendance à empêcher la peau de respirer. On transpire d’avantage. Sur les vêtements cela laisse une odeur que l’on peut ne pas apprécié. L’odeur en général n’est pas super agréable. Et enfin, c’est plus cher qu’un bracelet.