Répulsif Naturel Anti-Moustique

Dernière mise à jour le 19 mars 2020

Répulsif Naturel Anti-MoustiqueLa solution que je préfère contre les moustiques et leurs piqures reste le bracelet anti-moustique. Mais il faut savoir qu’il existe d’autres solutions pour vous protéger.

Si vous avez une question sur la manière la plus adéquate de vous protéger contre les moustiques tout en évitant les produits chimiques, sachez qu’il y a de multiples réponses. Les répulsifs anti-moustique naturels, ça existe !

 

Vinaigre blanc et Vinaigre de cidre

Côté piqûre de moustique et traitement naturel, vous pouvez prendre le parti d’appliquer du vinaigre blanc et du vinaigre de cidre avec une compresse, ou encore y appliquer du thé.

Le basilic contre les moustiques est également efficace. Il va à la fois soulager quand on a été piqué et servir de répulsif. C’est donc un remède naturel contre les piqûres de moustique. Deux en un pourrait-on dire !

 

Une plante répulsive : la lavande !

Autre plante dotée d’une action répulsive : la lavande. C’est sans nul doute possible un répulsif puissant contre les moustiques. Testée et approuvée par ma femme sur qui cela a véritablement bien fonctionné.

lavande anti moustique

La lavande fonctionne aussi bien en spirale qu’en huile essentielle ou encore dans votre jardin. On l’utilise également séchée pour donner une bonne odeur dans les penderies par exemple. Bon, si vous n’avez pas de jardin cela risque d’être compliqué, et ce pourquoi je vous suggère d’acheter de la lavande séchée :

Un remède contre les moustiques tigres ? Évitez toutes les formes d’eau stagnante mais aussi de planter ou positionner vos plantes trop près de la maison. Ou donc, comme dit plus haut, rajouter quelques pousses de lavandes. Attention toute fois, car si la lavande repousse les moustiques, elle a aussi un inconvénient, celui d’attirer d’autres insectes volants comme les abeilles et guêpes !

 

Huiles essentielles anti moustiques

repulsif naturel anti moustique huile essentielle eucalyptus
Et si vous cherchez une recette d’huiles essentielles anti moustiques ?

La menthe poivrée, anti-moustique efficace vous ravira car c’est une excellente astuce contre les piqûres de moustique.

Pensez aussi à l’huile essentielle d’eucalyptus citronné contre les moustiques.

Bref, faire son anti moustique avec des huiles essentielles, c’est possible.

Si vous n’optez pas pour le bracelet, et que vous êtes contre toute solution à base de produits chimiques, alors vous avez désormais plusieurs solutions naturelles à disposition. Vous n’aurez plus le droit de vous plaindre le soir des piqures de moustiques reçues au cours de votre balade du jour, car maintenant la solution est à portée de main.

 

La citronnelle sous toute ses formes

La citronnelle est bien connue du grand public quand on parle de répulsif anti moustique. On en trouve sous plusieurs forme. En spirale anti moustique par exemple, mais également en bâton directement à bruler, en essence ou encore en huile essentielle. A chacun ses préférences. Personnellement je préfère la spirale ou le bâton à bruler.

 

Le citron, naturel, bio etc .. !

Au cours de mon voyage en équateur, j’ai appris comme les locaux se débarrassaient des moustiques. outre les bouts de branches à bruler comme certaines espèces de palmiers (en amazonie principalement) les Équatoriens, et j’imagine que c’est le cas dans d’autres pays également, optent simplement pour du citron. Un simple citron acheté au supermarché, que l’on coupe et que l’on frotte sur les parties du corps exposé.

On se frotte et on étale le jus du citron, pas la peau. Même si elle est efficace, le jus sera beaucoup plus puissant. J’ai testé et j’ai même approuvé ! C’est naturel, bio, sain pour la peau, et ça coute pas sir cher que ça !

 

Les autres plantes pour lutter contre les moustiques

Au cours de mes quelques recherches sur les répulsif naturels contre les moustiques je suis tombé sur quelques articles intéressant. Oui, je ne voulais pas dire de bêtises au sein de mes articles ! ^^ Et je suis notamment tombé sur un article du figaro qui présente 13 plantes naturelles à utiliser pour éviter les moustiques. Alors, je ne peux pas vous garantir l’efficacité de toutes ces plantes ne les ayants pas toutes essayés. Je vous invite à pourquoi le faire et me donner votre retour.